2 mars 2012

AC3 : complément d'infos

[Édition du 03/03/2012 – 14h]

Et aujourd'hui c'est Gameblog qui publie la leak complète du dossier Game Informer.
Un compte-rendu très complet dont certaines infos se télescopent un peu avec celles de Gamer-news. Quelques points se retrouvent donc un poil incertains.
En effet, là où Gamer-news disait que le système de recrutement serait toujours en place, Gameblog nous dit que le système de Guilde allait être revu différemment. Effectivement ce n'est pas contradictoire, mais cela laisse donc un suspens sur le nouveau système. Surtout quand on nous annonce que l'accent sera mis sur l'aspect "loup solitaire" du héros.

Bref ! Avec toutes ces fuites, on se demande ce qu'Ubisoft va pouvoir annoncer de neuf Lundi. Personnellement, j'espère un bon gros trailer comme ils savent les faire. Même si je crois ne m'être pas encore remis de celui de Révélations à l'E3.

[Édition du 03/03/2012 – 00h]

Et Gamer-news récidive ! Tout d'abord avec une grosse volée d'images en plus sur la même page que tout à l'heure.
Mais aussi avec "une tonne d'info et de détails" pour les citer. Et ça se passe ici.

Et la première info me donne raison puisque j'avais tablé sur un métisse "Le héros se nomme Connor/Ratohnhake son père est anglais et sa mère amérindienne".
On y apprend aussi que le jeu se déroule entre Boston et New-York, de 1753 à 1783. Donc pas de révolution française pour cet épisode — cocoricouac — mais rien ne dit que ce ne sera pas pour le 3.5. Wait & see.
Dernière info que je vous livre ici — je vous ai déjà linké une bonne liste à lire — l'approche avec plus de nature permettra de grimper aux arbres, aux falaises, et de chasser pour obtenir par exemple des peaux à troquer contre du matériel.
Le jeu semble aussi s'orienter vers le dynamisme et le mouvement perpétuel, avec un système de combat repensé, des assassinats possibles en mouvement et une nouvelle gamme de déplacements (saut à travers les fenêtres, sous les obstacles...).



[Édition du 02/03/2012 – 18h]

Petite édition de cet article en attendant Lundi.
Gamer-news relaie dans cet article 4 images inédites du jeu publiées par AllGamesBeta.

Qu'y apprenons nous ?
Premièrement, des environnements variés : au moins une ville, neige, montage, forêt... Ce qui laisse présager de nouvelles mécaniques de jeu : embuscades en forêt, grimper aux arbes ?, traquer ou être traqué en laissant des traces dans la neige ? (Aaaah, nostalgie de MGS premier du nom, quand tu nous tiens...)

Mais celle qui m'interpelle plus c'est la troisième, celle ci :
Que fait donc notre tunique blanche ?
Traque-t-il un ennemi hors de l'image, ou bien traque-t-il le cerf ?
Devra-t-on chasser pour nourrir notre personnage ? A la manière d'un MGS3 ou de manière plus développée ? Ou peut-être en quête annexe, comme dans ce cher Red Dead Redemption ?
Espérons d'Ubisoft daigne nous soulager d'une bonne part de nos doute Lundi.



[Article original – 02/03/2012]

Une fois n'est pas coutume, faisons un peu de pub. En complément d'infos à l'article concernant Assassin's Creed III..
En continuant à trainer je suis tombé sur 2-3 articles intéressants.

Tout d'abord, GameInformer.com, qui dans son article sur les images révélées aujourd'hui balance carrément un flopée d'images que je n'ai pas vu ailleurs.
Pas spécialement plus d'infos, mais c'est joli donc ça fait plaisir aux mirettes.

Toujours GameInformer, qui s'est offert une jolie page dédiée destinée à recenser toutes leurs infos concernant le jeu.

Et en dernier, mais non des moindres, Gameblog. Je vous link ici, leur dossier — datant de Novembre tout de même — où Guillaume Delalande nous détaille les indices indiquant que le jeu se déroulerait durant la révolution américaine. Notez qu'il y détaille aussi pourquoi une partie du jeu pourrait se dérouler aussi chez nous, pendant notre bonne vieille révolution française.
L'idée n'est pas bête — les deux évènements étant étroitement liés — et m'avait d'ailleurs aussi effleuré l'esprit, bien que pour ma part j'avais pensé à un "sous-épisode" (à la Brotherhood et Révélations) qui se déroulerait en France. Mais peut-être suis-je trop chauvin et Ubi n'accordera pas une telle importance à la France. (Quoique... L'entreprise étant française, qui sait ?)

Aucun commentaire: