30 juin 2012

Assassin's Creed 3 : petit bilan post E3

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) de Los Angeles est passé depuis un bon moment maintenant, et il est donc plus que temps de faire un petit bilan.
Et si les vidéos de "Watch Dogs" m'ont un peu remué les trippes, ce que j'attendais avant tout c'était de la news sur Assassin's creed 3 (et aussi sur les prochains MGS, mais de ce côté là j'ai été déçu).
Bref, chez ubisoft, quand on fait de l'annonce, on la fait en masse.
Nous savons donc que la petite bombe sortira le 30 Octobre prochain, et qu'elle sera grandiose. Un bonheur n'arrivant jamais seul, on a aussi eu droit à 2 vidéos fort alléchantes.



Tout d'abord le trailer, (cinématique d'intro ?) qui nous plonge au cœur de l'un des moments qui promettent d'être fort dans ce nouvel opus : une bataille.

Ensuite, une assez longue vidéo de gameplay dans la partie extérieure de la map, la fameuse "frontière".

Cette vidéo gameplay montre bien entendu les graphismes encore plus poussés du jeu, ainsi qu'une partie des nouveaux mouvements et assassinats en déplacement, mais elle me laisse malgré tout un goût amer. J'aurais, personnellement, aimé avoir un aperçu des nouveaux mouvements de navigation en ville.
Pour me soulager, reste cette vidéo pré-alpha, même si elle ne montre qu'un passage à travers une maison pour fuir.

Et comme ils aiment bien faire de l'annonce chez Ubisoft, ils en ont profité pour balancer ça :

Assassin's Creed 3 Libération : rien de moins qu'un spin-off du titre de salon sur PsVita, avec une nouvelle héroïne, fille d'un soldat français (cocorico !) et d'une esclave noire, qui nous fera survoler la région de la nouvelle Orléans à la même époque que les aventures de Connor.
Je vous l'avais dit que vu l'époque on pouvait sentir le camembert caché quelque part.


Bref, après cette longue pause, je pense revenir bientôt pour parler séries, restez dans le coin.

Aucun commentaire: